aencrage a l'affiche we ker.jpg

A l'affiche

Une rentrée sur un air de musique pour Aencrage

Après Carmen, La Flûte enchantée, Aïda, My Fair Lady et Faust, La Fabrique Opéra Val de Loire a choisi de produire l'un des opéras les plus célèbres au monde : La Traviata. Après un report de plus d'un an, rendez-vous est pris les 29 septembre, 1er, 2 et 3 octobre prochain au Zénith d'Orléans.


L'ambition de La Fabrique Opéra Val de Loire est de faire découvrir l'opéra à un public plus large. À chaque nouvelle production, l’association met en place de nombreux partenariats avec des établissements de l’enseignement technique et professionnel, de l’enseignement supérieur, des structures musicales et artistiques, ou encore des associations à destination de publics en situation d’exclusion.

Les élèves, apprentis et étudiants partenaires développent de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire en lien étroit avec leur formation, grâce au soutien de leurs professeurs et formateurs et à l’encadrement bienveillant des professionnels des métiers du spectacle de La Fabrique Opéra Val de Loire.

Cette expérience leur fait découvrir les coulisses d’un projet d’envergure, où l’on attend de chaque participant excellence, rigueur et motivation, afin que le résultat final soit à la hauteur des attentes du public. Côté scène, ce sont un orchestre et des solistes professionnels qui donnent vie au spectacle.

L’association et ses bénévoles portent le projet tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire par des actions pédagogiques : conférences, jeux autour de l’opéra, flashmobs, ouverture de la répétition générale aux scolaires et aux publics empêchés…

Renseignements et réservation sur https://www.lafabriqueopera-valdeloire.com/reservations/


Partenariat avec Loire Vision

Depuis son tout premier spectacle, La Fabrique Opéra Val de Loire travaille à chaque nouvelle édition avec le réseau Loire Vision. Agissant au niveau régional, quoi de mieux qu'un média de proximité pour faire la promotion de notre opéra coopératif ? Aencrage est un véritable partenaire dans notre plan de communication, nous garantissant écoute, efficacité et réactivité. Ces qualités ont été bien utiles pour traverser, ces derniers mois, la période de la crise sanitaire.