TdS.png

A l'affiche

We Ker accompagne les jeunes avec Aencrage




L’association WE KER contribue, sur son territoire, à la coordination, l’animation, l'élaboration et à la mise en œuvre d'une politique locale concertée d'insertion professionnelle et sociale des jeunes.

Dans le cadre de sa mission de service public pour l'emploi, WE KER accompagne les jeunes de seize à vingt-cinq ans révolus à résoudre l'ensemble des sujets que peuvent faire obstacle leur insertion professionnelle et sociale.

We Ker a également pour objet, sur le territoire du bassin d’emploi de Rennes, d’intervenir dans le domaine de la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences territoriales.

Initiée en en 2015 en France, et déployée par le Réseau national des Missions locales, la Garantie Jeunes est un dispositif d’accompagnement vers l’autonomie, pour des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, et qui ne sont ni en emploi, ni formation.

Pendant une année, et un soutien financier de 500€/mois (selon ressources), ils vont bénéficier d’ateliers collectifs, d’entretiens réguliers, de périodes d’immersion en entreprise, pour réaliser leurs projets.

En 2021, dans le cadre du Plan de Relance, les critères d’accès à la Garantie Jeunes ont été élargis pour permettre à un plus grand nombre de jeunes d’y prétendre. C’est dans ce cadre que We Ker lance une large campagne de communication.

« Une campagne de Com d’une si grande ampleur, c’est un peu nouveau pour nous ! Nous avons opté pour un déploiement large et sur la durée, en multipliant les canaux : affichages, spot sur des radios de grande écoute, réseaux sociaux, sites Web... Notre collaboration avec Aencrage est un parfait exemple des nouveaux partenariats que nous avons souhaité initier ! Grâce à son large réseau de commerces, nous souhaitons viser des lieux de vie fréquentés par les jeunes, mais également ceux de leur entourage. »