Questions fréquentes
Il y a 7 ans, Gildas Le Bris (fondateur d'Aencrage) a repris la société DistriCom Bretagne (devenue Aencrage Bretagne) et Loire Vision. Aencrage fait référence à la proximité créée avec le résident en même temps que l'encre utilisée pour l'impression des visuels.
Nous fournissons à nos clients l'ensemble des spécificités techniques quel que soit le support (affiches, flyers, sachets baguette, covering, …). Ils gèrent l'impression et nous livrent les éléments en amont. S'ils le souhaitent, nous pouvons également faire imprimer avec nos partenaires locaux qui nous donnent accès à des tarifs préférentiels et qui répondent à des cahiers des charges stricts en termes de respect des règlementations environnementales.
Nous affichons les campagnes sur une durée de 14 jours pour vous garantir une durée de conservation optimale en termes de répétition et de mémorisation.
A l'issue de la première semaine de pose, chaque client reçoit un lien qui lui donne accès en temps réel à la cartographie globale de sa diffusion. Il est également possible de zoomer sur chaque emplacement pour visualiser une photo de sa campagne et connaître le nom du commerce. Il s'agit d'un outil développé en interne pour lequel tous nos techniciens et partenaires sont formés.
Toutes les affiches sont récupérées par nos équipes terrain. Soit elles sont transmises à des sociétés de recyclage avec lesquelles nous avons des accords, soit elles sont distribuées dans des centres aérés ou à des structures ayant besoin des visuels pour des travaux créatifs.
Tous les commerçants qui acceptent nos affiches ont signé un cahier des charges dans lequel ils s'engagent à recevoir nos équipes et nos affiches. Ces dernières sont uniquement posées par nos techniciens. En échange de l'espace alloué, nous leur remettons un passeport découverte qui leur donne accès à des sites de la région. C'est un élément complémentaire qui permet de développer un bouche-à-oreille au sein des quartiers.